Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
1 août 2017

Percy Jackson T 2 Sea of monster de Rick Riordan

Sea of monster

Titre : Sea of monster

Auteur : Rick Riordan

Saga : Percy Jackson Tome 2

Genre : Jeunesse, Fantasy

Date : 2007

Editeur : Puffin Books

 

Histoire :

 

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

 

Mon Avis :

Il s'agit cette fois-ci d'une relecture, j'ai décidé de relire les Percy Jackson car j'ai réalisé il y a peu de temps que je n'avait jamais lu le dernier tome. Je me souvenais encore de ce qui se passe. Malgré tout l'histoire reste prenante et on suit volontiers Percy et ses amis dans leurs aventures. On sent que l'auteur s'y connait dans les mythes de l'antiquité, ceux qui sont cité sont expliqué au sein de l'histoire et donc pas besoin de faire des recherches pour comprendre.

Je regrette principalement l'absence presque absolue de mon personnage préféré, le satyre Grover, qui ne réapparait que vers la fin de l'histoire. Elle est pourtant le centre de cette histoire car l'un des but de l'aventure est d'aller le sauver d'un terrible monstre.

 

bingo été 14 (Percy 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
allez ! en avant l'aventure
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité