une vie entre deux océans

Titre : Une vie entre deux océans

Auteur : Margot L. Stedman

Genre : Contemporain

Date : 1 octobre 2014

Editeur : Le livre de poche

 

Histoire :

Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler «l'incident» et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices... Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.

 

 

Mon Avis :

L'histoire raconte comment un gardien de phare et sa femme vont récupérer un nouveau-né trouvé sur un petit bateau échouer sur leur ile. Vu que le compagnon de bord de l'enfant est mort, ils décident de le garder et de le déclarer comme le leur. Le récit se découpe en trois parties : la vie du gardien a son arrivé au phare, les premières années de la petite fille dans sa famille adoptive, ce qui arrive après que le secret soit révélé.

Ce livre a obtenu le prix des lecteurs du livre de poche en 2015. Je me suis laissée un peu de temps avant de donner mon avis mais je reste très mitigée sur cette lecture. Je n'arrive pas a mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé. Le style d'écriture est excellent et l'intrigue intéressant pourtant j'ai eu du mal à le finir.