Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
31 juillet 2017

Aventures et mésaventures du Baron de Münchhausen de Gottfried August Bürger

Munchhausen

Titre : Aventures et mésaventures du Baron de Münchhausen

Auteur : Gottfried August Bürger

Genre : Nouvelle, Humour

Date : 1786

Edition : Ebook libres

 

Histoire :

Le célèbre baron de Münchhausen - qui a réellement existé - n'a pas seulement voyagé assis sur un boulet de canon. Il a aussi chassé un lièvre à huit pattes, monté un cheval coupé en deux, dansé la gigue écossaise dans le ventre d'un poisson, dispersé la flotte du sultan de Constantinople, chevauché au fond des mers, vécu parmi les ours polaires, voyagé sur la lune. Et, comme le baron est «l'ennemi juré des hâbleries», toutes les aventures qu'il rapporte pour le plus grand plaisir du lecteur sont rigoureusement authentiques.

 

Mon Avis :

Je l'ai lu suite au challenge 100% classiques pour la catégorie auteur étranger non-anglophone. J'ai eu énormément de mal à le lire. Le récit se constitue exclusivement d'événements à rebondissements sans laisser de temps de pause. Pour moi, les histoires sont trop rocambolesques pour être crédibles ce qui m'a gaché ma lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité