yeux couleur pluie

Titre : Les yeux couleur de pluie

Auteur : Sophie Tal Men

Genre : Contemporain

Date : 10 mai 2017

Editeur : Le livre de poche

 

Histoire :

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes  : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie  ?

 

Mon avis :

Je l'ai découvert par hasard dans une boite à livre lors de mes vacances en Bretagne. Le résumé me tentait bien alors je suis repartie avec. Ce livre ce lis tout seul, je l'ai dévoré en moins de 24 heures.

L'histoire est quelque peu prévisible, l'héroine franchement naive. Par contre les passages médicaux sont intéressants, on voit que l'auteur s'est inspiré de son travail pour les écrire. J'ai vu qu'une suite à ce roman était sortie, je pense que j'attendrais avant de la lire.

 

bingo été 16 (yeux couleur pluie)