Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
4 août 2017

Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

yeux couleur pluie

Titre : Les yeux couleur de pluie

Auteur : Sophie Tal Men

Genre : Contemporain

Date : 10 mai 2017

Editeur : Le livre de poche

 

Histoire :

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes  : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie  ?

 

Mon avis :

Je l'ai découvert par hasard dans une boite à livre lors de mes vacances en Bretagne. Le résumé me tentait bien alors je suis repartie avec. Ce livre ce lis tout seul, je l'ai dévoré en moins de 24 heures.

L'histoire est quelque peu prévisible, l'héroine franchement naive. Par contre les passages médicaux sont intéressants, on voit que l'auteur s'est inspiré de son travail pour les écrire. J'ai vu qu'une suite à ce roman était sortie, je pense que j'attendrais avant de la lire.

 

bingo été 16 (yeux couleur pluie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité