Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
29 juillet 2017

Les pieds sur le bureau de Nicole de Buron

Les-pieds-sur-le-bureauTitre : Les pieds sur le bureau

Auteur : Nicole de Buron

Genre : Autobiographie, Humour

Date : 1965

Editeur : J'ai Lu

 

Histoire :

Surtout ne jamais forcer la porte des dames de la publicité lorsque , de quatre à cinq, dans une atmosphère exquise et des odeurs orientales, elles prennent le thé à la russe autour du samovar et des pirojskis.
Si vous avez des ennuis, demandez à voir le Président lui-même. Il vous dira: "Je vais arranger cela". Il n'en ferra rien du tout. Mais cela fait toujours plaisir de raconter son histoire au Président lui-même. Et il le sait, le vieux malin.
Cinq heures et demi: Ces dames recouvrent leur machine et vont se refaire une beauté aux toilettes: "Pour ce qu'on est payé dans cette boite"
A Pâques se lève le soleil des vacances: "Melle Papon a visité la Grèce l'année dernière en voyage organisé. Elle en est revenue enchantée."- Moi je préfère les sports d'hiver mais dans la Maison ils n'aiment pas ça, a cause des accidents de ski."
Si vous lisez attentivement ce livre où Nicole de Buron vous révèle les secrets d'un grand Magazine féminin, vous pourrez, comme elle, y devenir Chef de service, ce qui vous donnera le droit d’étendre VOS pieds sur VOTRE bureau.

 

Avis :

J'ai découvert Nicole de Buron avec son livre C'est fou ce qu'on voit de chose dans la vie ! et depuis je dévore ce qu'elle écrit. Dans ce roman, la jeune narratrice Pénélope décide lors de ces 18 ans de devenir secrétaire suite à la recommandation d'une amie. Elle nous fait découvrir la face caché d'une entreprise d'un magazine féminin des années 60.

Je me suis une fois de plus régalée avec cette histoire. Nicole de Buron a une plume fluide et sait faire rire d'un rien. Bref un pur moment de bonheur.

 

J'ai profité de cette lecture pour remplir la case "Auteur français"

bingo été 10 (Les pieds sur le bureau)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité