Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
16 juillet 2017

Je ne suis pas superstitieux : j'ai peur que ça me porte malheur ! d'Evelyne Keller

je suis pas superstitieux

Titre : Je ne suis pas superstitieux : j'ai peur que ça me porte malheur !

Auteur : Evelyne Keller

Genre : Humour

Date : 20 octobre 2011

Editeur : Edition de l'Opportun

 

Histoire :

Qui n’a jamais retourné le pain sur une table ? Qui se fiche vraiment de passer sous une échelle ?
Qui ne remarque pas quand un vendredi porte le numéro 13… Bref, qui ne vit pas sur la même
planète que vous ?!
Evelyne Keller a récolté toutes les petites histoires, manies, coutumes et traditions auxquelles nous
croyons tous.

 

 

Mon avis :

Il s'agit d'un petit lexique de croyance, positive ou néfaste. On y explique, avec beaucoup d'humour, que l'ambre absorbe les douleurs, qu'une mariée ne doit surtout pas porter une culotte blanche lors de son grand jour mais plutôt lui préférer une de ses consœurs de couleurs (il en va de son bonheur conjugal)...

J'ai passé un très bon moment à (re)découvrir ces croyances, certaines que ma grand-mère m'avait déjà apprise, qui explique bien des choses sur le comportement humain.

 

Mon bingo continue de se remplir :

 

bingo été 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité