Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
10 juillet 2017

C'est où, le nord ? de Sarah Maeght

c'est ou le nord

Titre : C'est où, le nord ?

Auteur : Sarah Maeght

Genre : Cotemporain

Date : 27 mars 2017

Editeur : Le livre de poche

 

Histoire :

Ella, 24 ans, est professeur de français dans un collège. Elle a quitté Dunkerque pour Paris et sa première année en tant qu'enseignante, entre ses élèves débousolés et profs déprimés, s'annonce mouvementée.

Heureusement, elle n'est pas seule. Il y a son copain Théo qui l'inscrit sur Tinder, sa copine Lou qui passe des castings pour une marque de lait concentré, son fiancé Victor, ébéniste, son amante Cléo, photographe. Sans oublier sa sœur Julie, amoureuse du gorille du Jardin des Plantes, et son poisson rouge Klaus qui se fait du mouron.

C'est le portrait d'une génération, une photographie de la France d'aujourd'hui. Les jeunes s'y retrouveront, les parents qui se posent des questions, aussi.

 

 

Mon avis :

On y suit l'histoire d'Ella Beaulieu, 24 ans, prof de français dans un lycée catholique de Paris. On y voit ses relations amoureuses, la vie au collège de sa classe de 6°, ses amis, et ses doutes. Je l'avais trouvé la semaine dernière à Gilbert frère un peu par hasard. C'est une belle découverte qui m'a pas mal touchée. Ce livre est le premier de l'auteur et je suis curieuse de voir ce qu'elle va écrire par la suite.

 

Mon Bingo de l'été :

bingo été 8

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité