Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
9 juillet 2017

Macbett d'Eugène Ionesco

Macbett

 

Titre : Macbett

Auteur : Eugène Ionesco

Genre : Théâtre

Date : Octobre 1975

Edition : Folio

 

Histoire :

Dans un déferlement verbal « tragi-ubuesque », Ionesco interroge la vanité, le destin et la mort. Macbett et Banco, meilleurs amis du monde, croisent dans une forêt le chemin de sorcières dévoilant leur avenir. Dès lors, méfiance et calculs opacifient leur relation et les valeureux et loyaux généraux qu’ils étaient se muent en esprits torves et machiavéliques. L’ambition les mènera jusqu’au crime.

 

Mon avis :

Me revoilà avec du Ionesco, un de mes dramaturges préféré. Il s'agit d'une parodie de la pièce écossaise de Shakespeare. Le ton reste sombre, ce qui change des textes habituels du dramaturge, cependant l'intrigue est simplifié. Je le conseillerais vivement au gens qui n'ont pas compris la pièce d'origine, et tout les autres amateurs de théâtre.

 

Une nouvelle case de mon bingo est validée par cette lecture :

bingo été 7

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité