Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
2 juillet 2017

Finir un marque-page brodé

En cherchant comment finaliser mes marques-pages j'ai remarqué qu'il n'existait pas de tuto en français. Tout ce que j'ai trouvé est soit en anglais, soit en russe (je ne maîtrise malheureusement pas le cyrilique). J'ai donc décidé de réaliser le mien.

 

Vous aurez besoin de :

Matériel

 

- Votre marque-page brodé

- De la feutrine fine

- Du fil

- Une aiguille

- Des épingles

- Des ciseaux

 

 

 

Etape 1 :

Rempliez les bords et faites les tenir par des épingles, puis coudre le long des bords.

Etape 1  Etape 2

 

Etape 2 :

Prennez votre morceau de feutrine et fixez le sur votre marque-page avec des épingles. Faites bien attention de lisser les deux tissus afin de ne pas avoir de plis une fois fini. Coudre tout le tour. Ici, j'ai choisi de la feutrine blanche et du fil blanc afin que la couture soit invisible.

 

Etape 3  Etape 4

 

Etape 3 :

Enfin, coupez la feutrine qui dépasse. Laissez une marge de 2 milimètres au niveau de vos coutures.

 

Etape 5

 

Et voilà, vous avez terminé votre marque-page !

Fini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité