Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une méduse
20 juin 2017

The Legend of Zelda : Minish Cap

Minish-Cap-Cover

 

Dévelopeur : Capcom

Console : Nintendo Advence, Nintendo 3DS (programme abassadeur), Wii U (virtual console)

Date de sortie :  12 novembre 2004 (europe)

Multi-joueur : Non

Classification PEGI : 3 ans et plus

Histoire :

Il y a bien longtemps, des esprits maléfiques envahirent les terres d’Hyrule et le monde était en passe de sombrer dans les ténèbres… C’est alors que les Minish, petits êtres venus des cieux, firent don d’une lumière d’or et d’une épée à un homme courageux.

Cet homme courageux, armé de la lumière d’or, de l’épée et d’une grande sagesse, combattit les démons et rétablit la paix dans le monde.

Pour exprimer leur gratitude, les gens d’Hyrule organisent chaque année une fête en l’honneur des Minish.

Bien plus tard, alors que les Minish sont devenus des êtres légendaires, la Princesse Zelda du Royaume d’Hyrule invite Link, son ami d’enfance, à aller à la fête des Minish avec elle.

La légende dit que…

« Tous les cent ans, une porte secrète s’ouvre et les Minish se rendent sur les terres d’Hyrule. »

Cette année, c’est le centenaire et la fête est exceptionnellement grande. Un tournoi en la mémoire des héros de la Légende a lieu au Château d’Hyrule pendant la fête. Le vainqueur de ce tournoi se nomme Vaati. Il gagne sans grand effort, employant une technique douteuse. Personne parmi tous les valeureux participants ne lui parvient à la cheville. Nul ne connaît cet homme mystérieux.

Mais qui est donc ce Vaati ? Que manigance-t-il ?

 

Mon avis :

Minish Cap fut le premier Zelda auquel j'ai joué et j'en garde un souvenir nostalgique. J'ai décidé de me relancer dans l'aventure afin de voir si mes souvenirs ne l'avaient pas embelli. J'ai donc ressorti ma vieille gameboy advance, soufflé dans la cartouche et c'est parti. Le jeu débute avec la scène, traditionnelle dans Zelda, de Link encore en train de dormir. La princesse, votre amie d'enfance, a décidé de s'éclipser du château pour assister au festival Minish avec vous. Lors de ces festivités, elle se fera changer en pierre. Malheureusement, l'épée sacrée, trésor du royaume et seul moyen de ramener Zelda à la normale, fût brisée dans l'affrontement. Mais, il est possible de la faire reforger par les Minish qui en étaient les créateurs. Cependant, ces créatures minuscules ne se montrent qu'aux enfants ce qui fait que vous seul pouvez sauver la princesse. Vous partez donc à l'aventure armé d'une épée forgée par votre grand-père et d'un petit bouclier, cadeau de Zelda elle-même. Sur votre route vous allez rencontrer Exello, une étrange bestiole en forme de chapeau parlant, grâce à lui vous pourrez prendre la taille d'une fourmi et rencontrer les Minish. Ils vous expliquent que pour reforger l'épée vous aurez besoin des quatre éléments dispersés aux quatre coins de votre carte.

Les graphismes sont enfantins, les faiblesses des boss bien mis en évidence et on utilise toujours l'objet trouvé dans le donjon pour le battre, bref tout en mis place pour que le joueur sache quoi faire et quand. L'histoire est gentillette, mais sans plus. C'est peut-être car je le connais par coeur mais je trouve ce jeu un peu trop simple. Par contre, contrairement à dans d'autre Zeldas, le personnage accompagnant Exello n'est pas omniprésent et n'intervient que rarement ou à demande quand on est bloqué.

Pour ma part, je trouve que ce jeu introduit bien le monde de Zelda à des jeunes joueurs cependant si vous êtes un joueur plus aguerri sa courte durée de vie risque de vous refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une méduse
Publicité
Newsletter
Les Tribulations d'une méduse
Goodreads
2017 Reading Challenge
Rian has read 66 books toward her goal of 100 books.
hide
Publicité